Aller au contenu

Offrez un Coaching professionnel en marketing à votre équipe

Laissez-nous vous aider à développer les compétences en marketing grâce à un coaching professionnel fait sur mesure pour les PME, afin que vous puissiez développer votre entreprise en toute confiance.

Un coach professionnel en marketing pour régler les problèmes liés à la gestion du marketing dans une PME



Diriger une entreprise est difficile. Commercialiser une entreprise est encore plus difficile. Il y a toujours la dernière et la meilleure tactique à mettre en œuvre, les outils de la plateforme Google à maîtriser ou des tendances émergentes à adopter rapidement.


En tant que chef d'entreprise, votre assiette est toujours pleine. Il est impossible de tout faire seul, et il est nécessaire de déléguer ce qui peut l'être. La plupart du temps, le marketing fait partie de ces tâches déléguées. Mais trop souvent, la délégation se transforme en abdication, et c'est là que le bât blesse.


Lorsque vous renoncez à la propriété complète de votre marketing et que vous engagez d'autres personnes pour faire le travail, vous limitez votre croissance, vos résultats et le développement des compétences à l'interne.


Avec plus de 15 000 heures d’accompagnement, Eric Boucher, propose un coaching professionnel en marketing dans les PME depuis 2014. Vous pouvez compter sur une solide expertise dans les domaines de la planification marketing, les technologies de gestion du marketing, la gestion de projet, le marketing digital, les ventes et le service à la clientèle.

Le coaching professionnel en marketing permet de bien utiliser les outils de plateforme Google

Il est temps de considérer le coaching professionnel en marketing comme un atout


Lorsque vous faites appel à une aide marketing extérieure, vous louez le temps d'un expert. Il s'agit d'un contrat temporaire. Quel que soit le domaine dans lequel vous cherchez de l'aide - référencement, publicité payante, optimisation de site Web, service 360, etc., l'engagement finit par prendre fin. Vous retournez alors à la case départ en essayant de faire l'une des deux choses suivantes : vous débrouiller seul ou faire appel à des ressources marketing externes, une fois de plus de manière temporaire.

Certains aspects du marketing doivent être pris en charge comme la sélection de solutions adaptées à vos besoins. Ces outils devraient être géré en interne et partagée avec l'externe si nécessaire. Lorsqu'une agence, consultant ou un conseiller externe constitue l'intégralité de votre capacité marketing, vous ne pouvez atteindre qu'un certain niveau de croissance et qu'une infime partie des compétences.

Ça ne veut pas dire que vous n'avez pas besoin de travailler avec un consultant en marketing. Il y a des moments clés où l'on ne peut pas faire autrement que de faire appel à un consultant ou une agence en marketing.

Le coaching professionnel en marketing pour sélectionner des outils adaptés

Il est difficile de donner un chiffre précis sur le nombre exact d'outils actuellement disponibles sur le marché. Cependant, on estime qu'il y plus de 8000 solutions disponibles, chacune offrant des fonctionnalités et des avantages uniques en matière d'automatisation, de suivi des performances, de gestion de projets et plus encore.

Vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes


Vous pouvez vraiment gagner lorsque vous associez votre responsable marketing interne à un consultant en marketing.

1. Engagez un consultant en marketing pour élaborer et mettre en œuvre votre stratégie de haut niveau


Le consultant crée le plan avec l'équipe, accompagne le ou la responsable marketing dans la mise en oeuvre du plan, effectue l'analyse des résultats et veille à ce que votre équipe reste sur la bonne voie pendant que vous travaillez à la réalisation de vos grands objectifs.

2. ET . ... développer les compétences de votre responsable marketing grâce à un coaching professionnel

Cette personne connaîtra les subtilités de l'entreprise et pourra être coachée et formée par une ressource extérieure - comme un consultant en marketing pour concevoir une stratégie et un plan marketing et le mettre en oeuvre.

Le coaching professionnel en marketing vs une formation?

Le coaching en marketing et plus personnalisé et adapté aux besoins spécifiques de l'entreprise. Contrairement à une formation standard, qui peut être générique et ne pas répondre à tous les besoins de l'entreprise, un coach en marketing travaillera directement avec le responsable marketing pour comprendre ses défis et ses objectifs, et proposer des solutions concrètes.

Avoir un.e responsable marketing à l'interne, c'est vous dotez d'un atout à long terme pour votre entreprise. Mais cela nous ramène à l'un des plus grands obstacles pour les propriétaires de petites et moyennes entreprises : comment trouver, embaucher, former et gérer la bonne personne en charge du marketing interne ? C'est exactement ce que notre coaching en marketing peut vous aider à régler une fois pour toute.

TÉMOIGNAGE

Ce qu'ils en disent

Eric m'a accompagnée avec un coaching professionnel et rigoureux en marketing. Son support m'a permis d'acquérir rapidement des compétences clés dans mes fonctions de Directrice Marketing chez UBP il y a 4 ans et pour progresser vers le poste que j'occupe aujourd'hui. En plus de son coaching à mon endroit, j'ai été impressionné par la capacité d'Éric à fournir un accompagnement clair et détaillé permettant à notre organisation d’accroître sa compétitivité à court et long terme. Et, bien sûr, son dévouement à soutenir l'équipe d’UBP, y compris moi-même, s'est révélé inestimable pour construire et mettre en œuvre notre nouvelle stratégie commerciale aux États-Unis.


Eric, Fondateur d'ACXION constituent de véritables atouts pour toutes les organisations cherchant à donner rapidement à leur spécialiste marketing les outils dont ils ont besoin pour soutenir la croissance de leur entreprise. Je recommande Eric sans aucune hésitation.

Témoignage d'une cliente d'ACXION PME, Marianne Desormeaux, qui un coaching professionnel en marketing. Marianne est maintenant VP, chez United Bottle & Packaging

Marianne Desormeaux

VP, Commercial operations at United Bottled & Packaging

Un coaching professionnel en marketing adapté et personnalisé


L'une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires de petites entreprises n'embauchent pas de responsable marketing interne est qu'ils ne savent pas comment former et encadrer correctement cette personne, comment la faire progresser, ni sur quoi elle devrait travailler et à quel moment. La plupart du temps. C'est pour cette raison que le taux de rotation pour ce rôle est si élevé.

Le coaching professionnel en marketing réduit le risque et les coûts associés à l'embauche et au départ prématuré de plusieurs façons


Tout d'abord, en travaillant avec un coach en marketing, le ou la responsable marketing peut acquérir des compétences clés qui peuvent être transférables à d'autres domaines ou à d'autres postes dans l'entreprise. Cela peut aider à réduire le risque lié au départ prématuré du responsable marketing, car l'entreprise peut redéployer ces compétences dans d'autres domaines et répartir les tâches à plus d'individus si nécessaire.

De plus, le coaching en marketing peut aider à développer les compétences en leadership du responsable marketing, ce qui peut les aider à mieux gérer leur équipe et à réduire le risque de conflits ou de départs prématurés d'autres membres de l'équipe.

Enfin, le coaching en marketing peut aider à améliorer la culture d'entreprise et l'environnement de travail, ce qui peut encourager la loyauté et l'engagement à long terme des employés. Si les employés se sentent soutenus et valorisés, ils sont plus susceptibles de rester dans l'entreprise et de contribuer à son succès.


Notre proposition de coaching professionnel en marketing pour la direction marketing


Notre objectif est de vous soulager du stress et de vous permettre de compter sur des compétences solides en marketing. Nous nous occuperons de la mise à niveau de votre responsable marketing pour vous.

Vous aurez ainsi l'assurance que votre responsable marketing est en mesure de vous aider à atteindre vos objectifs et que ce qui doit être fait est fait pendant que vous développez votre entreprise.


Une approche simple et efficace du coaching professionnel en marketing

Vous aurez accès à des tonnes d'informations, des modèles et une expertise inestimable qui aideront votre responsable marketing à élaborer et à mettre en œuvre en toute confiance un plan d'action marketing.

Le coaching en marketing proposé n'est pas une formation, c'est une méthode d'accompagnement structurée et spécifique conçu pour aider les petites et moyennes entreprises à accomplir trois choses très importantes :


  1. Élaborer un plan d'action marketing adapté
  2. Recruter, former et développer son équipe marketing interne
  3. Mettre en place une structure et un système de gestion du marketing efficace et performant

Eric Boucher est un consultant en stratégie d'affaires et marketing expérimenté qui aide les dirigeants et équipes de marketing à construire, gérer et mettre en œuvre un système de marketing personnalisé, conçu pour évoluer au fur et à mesure de votre croissance. Il peut même vous aider à trouver et à embaucher le responsable ou le coordinateur marketing interne idéal et/ou des partenaires spécialisés.


Ce coaching professionnel en marketing vous permettra de prendre en charge votre marketing tout en construisant un actif à long terme qui évolue avec vous - un actif que vous possédez au lieu de le louer.


Dans le cadre de ce coaching, Eric Boucher sera votre conseiller stratégique tout en vous aidant à développer les compétences et les connaissances de votre équipe en matière de marketing.

Ce qui est inclus :

Objectifs de coaching en marketing

Évaluation des compétences du responsable en marketing

Plan complet de coaching sur la période désirée pour chaque personne ciblée sur un outil hébergé et fourni par ACXION

Session 1-ON-1 par Visio conférence

Accès à des modèles, outils et ressources spécialisées

Disponibilités et temps de réponse privilégié

Mise à jour du plan et évaluation régulière

Votre Coach Principal : Eric Boucher, Fondateur d'ACXION

d08 wordpress img

A qui s'adresse le coaching professionnel en marketing :

  • Les entreprises qui souhaitent embaucher un responsable marketing
  • Les entreprises qui souhaitent faire évoluer leur responsable marketing actuel
  • Les entreprise qui s'engagent dans le développement personnel de leur équipe
  • Tous les propriétaires d'entreprise qui veulent plus de clarté et de contrôle sur leur marketing.

Vous voulez savoir comment le coaching en marketing peut aider votre entreprise?


Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont le coaching en marketing peut aider votre entreprise, planifiez un entretien sans engagement avec le fondateur, Eric Boucher.