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NOS SUCCÈS

Quelques clients


Vous cherchez à développer votre entreprise et vos compétences à l'interne? Découvrez comment Eric Boucher, Fondateur d'ACXION accompagne les chefs d'entreprises dans une démarche d'amélioration continue et d'optimisation de la performance. La définition d’objectifs clairs et ambitieux (OKR) jumelé à un système opérationnel (OS) adapté pour la mise en oeuvre efficace de vos objectifs, génèrent des résultats impressionnants pour l’ensemble de l’entreprise.

PHA
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logo de l'Association en construction du Québec. Un client d'ACXION PME.
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Harmonie

Études de cas et témoignages


PCN Physio de Québec

Ce que nous avons fait

Cette entreprise, un fleuron de la région de Québec dans son secteur, devait mieux positionner ses cliniques sur le web pour être plus compétitive et attirer davantage de clientèle - patients.


Suite à une analyse des forces et faiblesses internes des concurrents, nous avons proposé à la hautes direction un plan stratégique incluant trois éléments fondamentaux : évaluation des besoins technologiques en marketing, développer la structure des opérations marketing pour permettre à l'organisation de "scaler" ses activités par l'ouverture de nouvelles cliniques, et finalement, accompagner et développer les compétences de la directrice et la coordonnatrice marketing pour accélérer la mise en oeuvre.


Des rencontres hebdomadaires jumelées à des sessions de pilotage avec la direction et l'addition d'un outil de collaboration et de gestion de projet ont favorisé une exécution sans trop d'obstacles. L'engagement de l'équipe marketing et l'alignement régulier avec les diverses parties prenantes ont aussi contribués au succès de ce projet de transformation.

Après 1 an d'implantation et de collaboration, l'entreprise a été en mesure de poursuivre sa croissance en ouvrant deux nouvelles cliniques. PCN Physio poursuit aujourd'hui sa croissance et nous sommes toujours mandatés dans divers projets dont l'optimisation du service à la clientèle pour 2022 - 2023.

Témoignage d'un client de AcxionPME, Gilles Courchesne, Président de PCN Physio à Québec

Premier Healt of America

Témoignage d'un client de ACXION PME, Premier Health of America, Une entreprise en bourse de Blainville

Ce que nous avons fait

Cette entreprise maintenant publique (PHA), a été fondée en 2003 sous la marque de Premier Soin. Lorsque nous avons rencontré la haute direction il y a 4 ans, l'organisation faisait face à un reçu important de son chiffre d'affaires causé, en autres, à la difficulté de recrutement des professionnels en santé pour les placer dans divers secteurs de la santé. La demande n'était pas un problème, au contraire.

Après analyse du dossier, de l'audit de l'agence digitale et de la structure du département d'acquisition de talent, nous avons convenus que les conditions gagnantes n'étaient pas en place : aucune stratégie d'acquisition de talent, pas d'outils spécialisés pour que les recruteurs puissent gérer efficacement les candidatures, un site web qui ne tenait pas compte des bonnes pratiques et une marque employeur totalement absente.

La stratégie que nous avons déployée consistait à revoir le branding, prendre le leadership en ligne via diverses tactiques de marketing digital, créer des processus de recrutement et implanter un gestionnaire de candidatures (CRM) spécialisé pour supporter le travail des recruteurs et des agents à la liste de rappel.

Dans le premier 90 jours, en collaboration avec la direction générale et l'équipe de recruteur, nous avons sélectionner l'agence de marketing numérique, un CRM et implanté les processus de recrutement.

Dans le deuxième 90 jours, nous avons lancé la nouvelle marque et un nouveau site web et finalement, lancé les campagnes. Les résultats ont été exceptionnels le président a pu grâce à l'augmentation drastique du chiffre d'affaires réaliser son rêve d'amener son entreprise en bourse.

Après 4 ans de collaboration, nous pouvons dire "Mission accompli" puisque Premier Health of America est maintenant un leader canadien avec plus de 24000 professionnels an santé faisant partie de son réseau de quatres agences en placement.


Groupe marketing international

Ce que nous avons fait

Nous avons travaillé avec cette PME fondée en 1998 qui offre des services d'impartition de centre d'appels à une clientèle très variée allant du pharmaceutique, villes et municipalités, automobile en passant par les grand détaillants et commerces en ligne.

Au cours des dernières années, l'entreprise connaissait des hauts des bas au niveau de ses revenus et ne semblait pas être en mesure de passer au prochain niveau.

Le mandat a été de revoir le branding et l'ensembles des éléments de communication incluant son site web et à créer un plan de stratégique sur deux ans.

La solution a consisté à faire connaître GMI d'abord dans son marché principal pour ensuite positionner l'entreprise sur le web par des tactiques de marketing numériques.

Nous avons recruté et former une un représentant interne pour relever la PDG de cette tâche pour qu'elle puisse focaliser sur l'exécution de la stratégie d'affaires. Pour assurer une stabilité au niveau du recrutement du personnel temporaire, nous avons développé une stratégie d'acquisition de talent sous le thème "Lance ta carrière avec GMI".

L'objectif était de diminuer le roulement de personnel qui était une cause importante des hauts et des bas que connaissait la PME.

Témoignage d'un client de ACXION PME, Micheline Durocher, présidente de Groupe Marketing, Un centre de service clients à Laval

Nous avons ensuite développé un plan de vente visant 100 entreprises de grande taille pour créer une base de revenus solide. Les opérations n'étants pas un facteur avec un personnel très qualifié. Aujourd'hui, Groupe Marketing International a ajouté 125 sièges et a ouverts une autre place d'affaires. Ces revenus ont connu une croissance phénoménale passant des sept chiffres aux 8 chiffres.

United Bottles & Packaging

Témoignage pour Eric Boucher de la part Christian Mathieu, PDG de United Bottle & Packaging

Ce que nous avons fait

En travaillant avec cette entreprise privée fondée il y a plus de 25 ans, leader national dans le domaine de la distribution et du nettoyage de bouteilles en verre, le défi numéro un était de remettre les ventes sur la bonne voie. L'entreprise était un leader international et connaissait un grand succès, mais les revenus ce sont mis à reculés durant les dernières années.

Le PDG voyait un potentiel énorme dans l'est américain, il fallait dont revoir la stratégie de marketing et de vente pour saisir opportunité. En collaboration avec l'équipe de direction, nous avons effectué une première analyse de compte et avons rapidement aidé l'équipe à concevoir une stratégie visant à optimiser la structure de ventes et à implanter un plan marketing dont le recrutement d'une directrice du marketing .

Les ventes ont décollé - et l'entreprise a connu une croissance à deux chiffres. La société a été vendue à une société de capital-investissement qui a vu le potentiel et qui a revendu l'entreprise à une multinationale dans le secteur du packaging.

Le Bon Plan

Ce que nous avons fait

Cette jeune agence marketing a fait appel nous pour l'aider < accélérer sa croissance. Son défi principal était au niveau de la vision stratégique, de l'établissement d'objectifs et de sa structure opérationnelle. Nous avons travaillé avec les deux associés pour effectuer une évaluation complète des comptes clients, des processus et des outils en place. Ensuite, nous avons créé un plan de croissance et d'exécution stratégique détaillant les actions à réaliser en vue de tripler les revenus mensuels sur les 6 prochains mois de notre engagement.

Au fur et à mesure que le plan s'est mis en place, les deux associés ont pris confiance avec actions clés qui ont conduit à des succès rapides dont l'augmentation des revenus de 25% sur le mois précédent, un cycle de compte recevables beaucoup plus court offrant le cash flow nécessaire pour l'embauche de personnel à temps plein ainsi que l'implantation d'Asana, un outil de gestions de projet.

Dès que les nouveaux processus ont été bien implanté, les changements organisationnels et opérationnels ont permis de poursuivre sur une lancée impressionnante.

Nous avons accompagné l'équipe de direction sur 6 mois. 1 ans plus tard, l'entreprise compte plus ou moins 20 employés à temps plein et c'est même permis de mettre en place les semaines de 4 jours. Le chiffres d'affaires est à un sommet, leur confiance aussi.

Les clients de Eric Boucher, Le Bon Plan Marketing qui témoigne de leur réussite suite à l'accompagnement d'ACXION PME

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